Ergonomie

Notre premier critère dans le choix de nos mobiliers et de nos sièges est l'ergonomie tellement indispensable et productive..

"Une approche scientifique permettant de récolter, pour nous-mêmes et pour les autres, les meilleurs fruits du travail de toute une vie au prix d'un maximum d'effort et avec le maximum de satisfaction" - c'est ainsi que Wojciech Jastrzebowski, inventeur de l'ergonomie, en a défini les objectifs il y a plus de 150 ans.

Des objectifs qui restent encore valables aujourd'hui. Le terme « ergonomie» est la combinaison de deux mots de grec ancien : «ergon» (travail) et «nomos» (loi). L'ergonomie, ou l'étude des lois du travail, vise à créer des postes de travail propices au bien-être, à la santé et à l'épanouissement personnel. Une science dont tout le monde profite: les individus, le monde économique et la société dans son ensemble. Le point de départ de toute solution ergonomique est l'être humain. L'évolution lui a donné de nombreuses aptitudes. Cependant, son corps est en principe inapproprié à un monde du travail dans lequel il reste souvent longtemps assis devant un écran, sous la pression du temps et des résultats.